
Nom du blog :
altermd-krisdlr
Description du blog :
Christian Delarue - Altermondialiste des 99% - Président du CADTM France, ex-délégué du MRAP à ATTAC
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
08.12.2019
Dernière mise à jour :
16.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Antisexisme - féminisme (27)
· Diversité textile (15)
· Anti-intégrisme (31)
· Altermondialisme (41)
· Peuple-classe (15)
· Anti-classisme (29)
· Antiracisme (17)
· Anti-colonialisme (11)
· Gauche (8)
· Extrême-droite (14)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or altermd-krisdlr
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Climat girafe ou chacal
· IHRA - LDH
· Caractères sexuels secondaires : seins et fesses
· 20% aisés pas bourgeois !
· String ficelle ou string de plage
· String seulement en piscine
· BURKINI - STRING SEINS NUS
· Sexyphobie contre les tétons apparents
· Nikole Mitchell nu dancing
· Carrière et propriété - II
· Chantepie photo femme âgée
· ISLAMO-GAUCHISME : Le faux et le vrai !
· Interdire le porno-viol
· Christian Delarue de 1955 à 1985
· Le peuple-classe de France contre BlackRock.
png police libertés sur blog france place création cadre blogs pouvoir police
Derniers commentairesla pertinence s'acquiert chez certains par l'exploitation des expériences négatives des autres sans toutefois
Par Anonyme, le 12.06.2025
si les bouchers de russie existent certainement parmi des nationalistes ou isolés,comme dans bcp d'autres pays
Par Anonyme, le 12.06.2025
la sexophobie n'est pas la sexyphobie
https://blog s.mediapart.fr /christian-del arue/blog/0412 24/la-sexoph
Par altermd-krisdlr, le 04.12.2024
vu video de tatania ventose, postée par genevieve delahaie sur dinan révoltée (page avec bcp de complotisme) :
Par altermd-krisdlr, le 02.08.2024
discours qui pue la naphtaline..
Par Lucas , le 01.07.2024
S’organiser pour la défense des libertés publiques menacées.
Un appel collectif a été publié sur Mediapart il y a peu :
Contre les répressions et pour la défense des libertés publiques
Voici un extrait :
L’oligarchie politico-financière qui est aux commandes s’appuie le plus souvent sur les forces de l’ordre, qui sont devenues le pilier principal des pouvoirs publics.En accédant aux demandes de certains syndicats de police en matière d’impunité, c’est à l’extrême-droite qu’elle donne dangereusement des gages.
Les expérimentations démocratiques qui sont préconisées dans le mouvement social et écologiste, ainsi que dans les quartiers populaires, ne peuvent se réaliser dans le cadre de ce régime politique. Pour tou·te·s celles et ceux qui sont attaché·e·s aux défenses des libertés, il est plus que temps de s’organiser face à cet état de faits.
C’est une cause fédératrice, qui demande de démonter l’idéologie sécuritaire, véhiculée par les médias dominants et derrière laquelle se range une partie de l’électorat. Les violences sont d’abord des violences d’Etat, les équipes oligarchiques ayant intérêt à les cultiver ainsi que leurs effets réactionnels, pour leur maintien au pouvoir.
Ce « néolibéralisme autoritaire » est désormais largement de mise à l’échelle internationale, singulièrement depuis la crise pandémique.
Ce qui implique de s’organiser également à cette échelle, européenne et francophone. Le régime policier qui tend à se mettre en place en France est le corollaire d’une politique étrangère de soutien des dictatures françafricaines, que combattent les peuples du Sud. En Côte d’Ivoire, au Mali et dans les pays sahéliens, en Centrafrique, c’est l’armée qui joue le rôle de « maintien de l’ordre ».
Afin de coordonner les diverses activités de résistance aux plans anti-démocratiques et afin d’avancer pratiquement et dans l’unité, nous appelons à la mise en place d’une structure pérenne, d’une coordination nationale anti-répression, avec des sections régionales et locales.
La présentation de la proposition de loi « Sécurité globale » à l’Assemblée nationale, le 24 novembre prochain en est une occasion.
Contact est à prendre urgemment avec les directions des organisations, pour une mobilisation à la fois programmatique et stratégique. Quelques pistes d’action à cet égard :
- Faire place dans tous les programmes revendicatifs et alternatifs à la défense des libertés publiques et professionnelles et des droits fondamentaux de la personne.
- Lister et diffuser les revendications dans ce domaine, dont l’interdiction des LBD et grenades de désencerclement ainsi que des techniques d’immobilisation, la création d’un organe indépendant de contrôle et sanction des violences policières mettant fin à leur impunité…
- Engager la mise en place et le fonctionnement de la coordination anti-répression : création d’un site, levée de fonds, organisation de meetings, centraux et décentralisés, envoi d’un questionnaire aux candidat·e·s aux mandats publics et aux élu·e·s…